top of page

Je suis né en 1969 et je vis à Bagnolet.
J’ai appris la photographie (labo argentique) au collège et j’ai poursuivi mes études artistique aux Beaux-Arts de Toulouse (DNSEP Arts et communication).
J’ai commencé à réaliser des autoportraits à l’âge de 30 ans, j’ai poursuivi cette exploration  jusqu’à ma transition de genre en 2022.

Depuis 2016 je travaille régulièrement avec différentes maison d’édition et revues, en tant qu’iconographe, mises en page (Indesign), retouche et  profilage d’image (Photoshop), et gère toute la chaîne de l’impression.

Je travaille également pour les recherches de droits d’auteur pour des publications.


J’ai suivi divers formations, dont un stage de laboratoire numérique sur Photoshop à Ecole des Gobelins, un stage de Réalisation de cinéma documentaire aux Ateliers Varan et également le stage Maitriser les fonds photographiques par l’association des archivistes français (AAF).


Je suis cofondateur de  la revue FemmesPHOTOgraphes, j'y travaille en tant qu’iconographe, éditorialiste, maquettiste, ainsi que de son suivi administratif. Son dernier numéro est sorti en novembre dernier et donc je suis à la recherche d’autres projets de mise en page, de colorimétrie et de toute la chaine avant impression ou de mise en ligne.


Aujourd'hui je continue mon travail de photographe avec le projet Combinaisons Queer, cherchant à modifier le sens du mot Famille et de rendre compte des possibilités existantes du vivre ensemble. Pour cela je suis à la recherche de gens partageant des lieux de vie avec ou sans liens de parenté.


Je recherche également des projets rémunérés de constitution d’archives photographiques, qu’elles soient familiales ou associatives.

Il me semble important aujourd'hui de mettre en avant nos histoires, nos vies, nos corps avec toutes leurs différences, et qu'iels investissent les notions d'archives.

Vous pouvez me contacter par mail via la page contact.

MarekGressierbssedef.jpg

Photo : © Nolwen Brod

bottom of page